Retour accueil / Home 

PARTAGE VOILE association loi 1901

 Mail commentaires / feedbacks 

L'association, le programme, la participation.

L'association

L'association Partage Voile - RNA : W381009834, crée le 14/04:2010 - a pour but la pratique de la croisiére a voile (cf. statuts). Elle permet a des adhérents ou futurs adhérents de tout niveau de pratiquer la voile et de faire des sorties en mer.
L'association met en relation un(des) demandeur(s) avec un chef de bord qualifié et bénévole qui va organiser une sortie en mer correspondant au programme souhaité par le demandeur.

Le chef de bord va emprunter ou louer un voilier pour faire cette sortie, organiser la sortie puis en assurer l'encadrement.
Une participation aux frais sera réclamé aux participants afin de couvrir les frais de location ou une partie des frais d'entretien et de port dans le cas d'une embarcation empruntée.

En résumé, l'association anime une "bourse aux équipiers" qui 1) s'assure de la qualification des chefs de bord 2) qui permet aux participants de définir leur programme et 3) qui propose un encadrement pour les participations aux frais.

Le Programme

Le Programme (durée; destination, contenu...) est discuté et défini avec les participants, il peut étre :
- une découverte du milieu marin de la côte méditerranéenne et des Iles,
- un week-end original ou l'on profite des joies d'un mouillage, de la baignade depuis le bateau et de la dégustation de produits locaux,
- une sortie de perfectionnement sur toutes les facettes de la pratique de la voile (manoeuvres, navigation, électronique embarquée, mécanique, régates, réglementation...)
- une sortie de prise en main avant de louer ou d'acheter un voilier.

Une sortie sera de 2 jours minimum, 2 semaines maximum.
Le nombre de participants dépendra de l'embarcation (il sera de 5 au maximum dans le cas d'Aventura).
Vérifiez avec le chef de bord la possibilité de faire participer des enfants de moins de 16 ans.

Le chef de bord respecte les impératifs de sécurité et se réserve le droit d'annuler une sortie en mer si il y a mauvais temps (dans tous les cas si il y a un avis de grand frais ou plus sur la zone).
Cette annulation, décidée sur le bateau, ne fait pas l'objet d'un remboursement des frais de participation.

Participation

La participation dépend du programme.

Dans le cas ou le chef de bord emprunte un voilier (par exemple Aventura), la participation aux frais est forfaitaire : 500 euros pour 2 jours (pour 5 équipiers maximum), 650 euros pour 3 jours, 800 euros pour 4 jours... soit 50 euros/jour/personne dégressif avec la durée.

Dans le cas ou le Chef de Bord loue un voilier pour assurer la sortie, le prix de la location et frais annexes est partagée entre tous les participants (hors chef de bord), par exemple : un Sun Odyssey 36 loué une semaine en haute saison pour 4 participants reviendra environ a 450 euros par personne.

Ces participations indicatives n'incluent pas les transports jusqu'a la côte.
Les frais réels de nouriture et éventuellement de port pendant la sortie seront partagés et pris en compte dans le calcul de la participation aux frais.